Responsable logistique H/F

Poste basé à Carthage avec des déplacements fréquents dans le nord-ouest

L’association tunisienne Museum Lab est partenaire du projet Tanit, soutenu par l’Union européenne et porté par le chef de file, l’ONG Leaders International, qui s’inscrit dans une approche intégrée visant à renforcer le rôle des Organisations de la société civile (OSC), dans la gouvernance et le plaidoyer, spécifiquement celles en faveur du tourisme alternatif en Tunisie. Il s’agit de promouvoir un modèle de tourisme innovant, plus durable et responsable et contribuer activement à la création de politiques publiques, mesures législatives et administratives et mécanismes de soutien favorables au développement du tourisme alternatif et à l’épanouissement socio-économiques des TPME.

Museum Lab est plus spécifiquement rattachée à la région du nord-ouest (Le Kef) pour mener un accompagnement aux OSC locales, axé sur leurs capacités de gestion, d’organisation et le tourisme culturel.

Au sein d’une équipe de 4 à 6 personnes, le.la responsable logistique aura pour mission

– Mettre en place et superviser l’organisation logistique et technique des activités de l’association (ateliers et évènements de ML).

– Participer aux repérages et évaluer la faisabilité du projet dans les lieux d’activités.

-Suivre le planning des formations de ML.

– Ordonnancer les plannings (transport, hébergement, restauration) des formateurs et des participants.

-Communiquer auprès de la direction sur les résultats des actions de formation.

– Anticiper les démarches administratives.

– Gérer les moyens techniques et budgétaires (achat/location de matériel, conformité des équipements, mise en place…).

-Assister et conseiller ML dans l’organisateur de ses événements, ainsi que les prestataires externes qui interviennent sur le site.

-Responsable du suivi de l’inventaire et la maintenance des installations et du matériel technique.

-Responsable de la bonne tenue des documents techniques (notices de matériels / devis, factures, garanties techniques / fiches techniques du lieu / plans des lieux.

Compétences clés :

– Organisation / Sens de l’anticipation /management

– Compétences techniques

– Connaitre les règles de sécurité

– Autonomie / adaptabilité – efficacité.

– La créativité

– Capacité d’expression orale / écrite –

– Capacité à prendre des initiatives

– Toujours ponctuel.

– La maîtrise de l’outil informatique.

– Avoir un permis B

Qualités personnelles souhaitées

– Rigueur et sens de l’organisation ;

– Disponibilité, autonomie, dynamisme, polyvalence ;

– Sens de l’anticipation et de l’initiative.

– Avoir la pensée critique

– Sens des relations interpersonnelles

– Diplomatie et sens de l’écoute

EXPERIENCE :

– Au moins 5 ans d’expérience dans la régie

– Toute activité extérieure associative créative, caritative, etc. serait un atout.

INFOS SUR LE POSTE :

– Poste au Kef.

– Contrat à durée déterminée.

CANDIDATURE :

– Prise de poste :

début avril 2024.

– Avant le 24 mars 2024, postulez avec un CV et une Lettre de motivation au : museumlab.connexion@gmail.com